L’association DiverZarts a pour objectif de développer des projets artistiques dans un processus de 'Fabrique de culture' en favorisant la promotion de la création.

Son but est la promotion et la diffusion des arts contemporains notamment par le souci du maintien de la liberté économique et artistique de l'artiste et par la multiplication des possibilités de rencontres des différents medias avec des œuvres d’artistes plasticiens. Elle cherche à créer par ces rencontres des échanges basés sur le relationnel entre artistes,  structures associatives et institutions.

Elle cherche à développer par la mutualisation des moyens la  production  et la diffusion de ces divers arts.

Elle cherche également à développer des partenariats privés pour diffuser l'art en dehors des milieux institutionnels apportant ainsi l'art auprès de nouveaux publics et plaçant ainsi l'art dans son caractère éducatif.

 

 

Les moyens mis en œuvres et leur contexte  :

-       aide à la création accompagnée d’une professionnalisation et d'un suivi des artistes dans le cadre d'une recherche artistique innovante et transférable.

-       création et production d’évènements artistiques autour de medias différents permettant un partage de connaissances et de riches échanges artistiques.

-       organisation de présentations de travaux d’artistes hors lieux institutionnels développant les partenariats et la diffusion de l'art  auprès de publics différents et plaçant ainsi l'éducation artistique au centre de ses préoccupations..

 

Les membres fondateurs

Pascal Hun (Responsable Administratif) qui depuis bientôt 20 ans collabore dans le milieu associatif, a acquit les compétences en matière de gestion de projet. A travers ceux-ci il a développé ses compétences dans les domaines artistiques et de création.

 

Christophe Leblanc (Responsable Artistique), artiste plasticien sous le pseudonyme de christophe Horlain a longtemps travaillé dans le milieu social en y associant à titre personnel les arts plastiques. Formé au montage de projets culturels pour les centres socio-culturels cela l’a amené à développer des projets en milieu associatif.

Il travaille depuis plusieurs années à développer différentes techniques dans ses univers artistiques.

 

 

 

 

Association DiverZarts

85 rue de l'Ourcq

Bat H - Bal 42

75019 PARIS

 

contact mail :  DiverZarts@free.fr